Les antiquités ne connaissent pas la crise

Sommaire

Les objets « rétro » sont de plus en plus convoités. De nombreuses personnes se lancent dans la collection d’objets antiques.

Quels sont les objets anciens les plus en vogue ?

En ce qui concerne l’antiquité ou la brocanterie, il est surtout question de goût, de style… Il est difficile de déterminer exactement les pièces que tout le monde apprécie. Toutefois, voici une petite liste :

– les vases

– les assiettes

– les tableaux

– les photos vintages

– les cartes postales d’antan

– les jouets

– les petites voitures de collection

– les pendules

– les horloges

– les bougeoirs

– les chandeliers

– les sculptures

– les vieux livres

– les vieux disques

– les meubles d’époque : commodes, fauteuils, guéridons, miroirs, secrétaires, semainiers, etc.

Les objets peuvent être en céramique, en émail, en faïence, en cuivre, en argent, en bronze, en bois, en pierre, en porcelaine, en pierres précieuses,

Comment les reconnaître ?

Tous les vieux objets ne sont pas précieux. Avant tout, il faut avoir l’oeil pour distinguer les vieilleries des objets rares et valeureux. Avoir des notions concernant l’histoire de l’art est un atout indéniable.
Parfois, il est nécessaire de demander à un spécialiste d’évaluer les objets.
Généralement, la valeur d’un objet est estimée suivant plusieurs facteurs. Il y a : l’ancienneté, la rareté, l’originalité, l’histoire de l’objet, sa provenance, son état, la matière avec laquelle il est fait, l’importance de la demande le concernant…

Où en trouver ?

Chiner, c’est s’offrir l’occasion de trouver des perles rares.

Vous pouvez vous rendre dans des brocantes ou chez les antiquaires où toute une gamme de collection y est exposée et vendue. Rendez-vous dans des foires et ventes-expositions pour faire de belles découvertes. Vous y trouverez assurément votre coup de coeur. Vous y ferez de bonnes affaires, avec les intéressants prix.
Les brocanteurs et antiquaires restent à l’affût des tendances du marché.
Par ailleurs, il existe des sites web spécialisés dans la vente d’objets anciens. Ces marchands d’antiquités en ligne ne cessent de proposer de vrais joyaux. N’hésitez pas à poser des questions, à obtenir les véritables informations.

Vous aussi, fouillez au fond du tiroir, dans votre grenier, au sous-sol de vos grands-parents. À votre grande surprise, ces endroits peuvent receler de jolis trésors. Vous pouvez les nettoyer, les restaurer, les réparer et les utiliser pour décorer la salle de séjour. Mais vous pouvez aussi les vendre, si vous ne comptez pas les garder. Ils peuvent vous rapporter beaucoup.

DWB à Trouville-sur-Mer dispose d’une grande expertise dans ce domaine. La boutique achète les pièces précieuses ainsi que les objets de curiosité depuis 40 ans. L’achat d’or, de lingots et de pierres précieuses fait également partie de ses activités principales. La boutique achète les pièces d’or, les émeraudes, les saphirs, les diamants et rubis, les bijoux cassés, les débris dentaires, les bibelots anciens, etc. Pour cela, vous envoyez vos photos par sms ou par mail. Une expertise est réalisée par des experts reconnus,et offerte sans engagement. La teneur en métaux précieux est évaluée. Un devis de l’objet est aussi établi. Vous obtiendrez les réponses dans les plus brefs délais.
Le prix d’achat est calculé à la juste valeur de l’objet, au meilleur prix donc. Le paiement est effectué par virement et instantanément ou en espèce pour toute somme de moins de 1 000 euros. Il suffit de présenter la carte d’identité et un relevé d’identité bancaire. La transaction se fera en toute sécurité et dans la plus grande discrétion. Un justificatif de paiement vous sera donné.

DWB est connu partout à Honfleur, Deauville et leurs environs. Alors, rendez-vous dans la boutique pour la vente des objets d’antiquité, des pierres précieuses, des pierres fines, des montres, des poupées anciennes, des têtes en porcelaine, des bibelots anciens et modernes.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.