Moteur occasion essence et diesel : lequel choisir ?

Sommaire

Le prix de carburant est de plus en plus cher. Pour réaliser un peu d’économie sur votre budget mensuel, penser à vous procurer un moteur occasion économique qui s’adapte aux caractéristiques de votre véhicule.

Les points forts d’un moteur occasion essence

Parmi tous les modèles de moteur occasion sur le marché, le moteur à essence est sans doute le plus abordable. D’ailleurs, le coût de son entretien est légèrement plus bas qu’un moteur diesel. C’est également pareil pour l’assurance.

Ce moteur n’est toutefois pas sans faille. En matière de consommation, il est battu par le diesel. Comme le prix du carburant grimpe régulièrement, le moteur à essence représente une grosse consommation. Sa durée de vie est plus faible que celle d’un moteur diesel.

Ls points forts du moteur diesel

Un moteur diesel permet de réaliser une importante économie car le prix du carburant utilisé sur ce type de moteur est moins élevé qu’avec un moteur à essence. D’ailleurs, la consommation est moins importante par rapport à d’autres types de moteur. En ce qui est de la durée de vie, un moteur diesel est intéressant du fait qu’il est très résistant et donc, se revend très facilement.

Et les inconvénients ? Bien sûr, le moteur diesel n’est pas parfait. En effet, une voiture fonctionnant sous diesel coûte plus cher qu’une voiture à essence, sans doute en raison de sa basse consommation de carburant. Il faut savoir que sur des petits trajets, un moteur diesel consomme plus qu’un moteur à essence et il nécessite des entretiens assez coûteux. Enfin, ce type de moteur est polluant, car il émet une quantité considérable de particules fines dans l’air. Ce qui n’est pas très bon côté environnement !

Conclusion

En résumé, un Moteur occasion diesel consomme moins qu’un moteur à essence. Il nécessite toutefois une importante dépense pour les entretiens. Un moteur à essence quant à elle coûte moins cher que le moteur diesel, mais en termes d’endurance, il n’est pas exceptionnel. Au final, c’est à vous de peser le pour et le contre de ces deux rivaux.

 

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.