fontaine à eau

De plus en plus d’entreprises préfèrent louer des fontaines à eau afin de fournir de l’eau saine à leurs employés. Elles ont le choix entre la fontaine à eau avec bonbonne ou celle en réseau. Découvrez les différentes raisons d’adopter la première option.

Les particularités des fontaines à eau à bonbonnes

Les fontaines à bonbonnes disposent de deux robinets. Le premier robinet distribue de l’eau fraîche. Le second fournit de l’eau chaude. Au niveau du type d’eau, vous pouvez utiliser de l’eau minérale ou de l’eau de source. La première convient très bien aux personnes qui souffrent de certains troubles ou qui doivent suivre un régime alimentaire spécifique. Quant à l’eau de source, bien qu’elle soit plus pure que l’eau minérale, elle n’est pas recommandée aux personnes qui ont des problèmes de santé.

Certaines fontaines peuvent être réglées pour produire de l’eau gazeuse ou de l’eau pétillante. Les bonbonnes à eau existent en plusieurs formats : 5 litres, 10 litres, 12 litres et 20 litres.

Les avantages des fontaines à bonbonnes

L’utilisation de fontaine à bonbonnes procure de nombreux avantages. Par rapport à une fontaine en réseau, celle-ci est facile et rapide à mettre en place. Vous avez aussi la possibilité de varier la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser (5 L, 12 L, 20 L, etc.).

Une fontaine d’eau à bonbonnes est aussi facile à déplacer, contrairement à celle en réseau. De plus, elle dispose d’un système autonome. Il suffit d’appuyer sur un robinet pour obtenir de l’eau.

L’installation et le mode d’approvisionnement de la fontaine à bonbonne

La mise en place de la fontaine à bonbonne est l’un des atouts de ce type de fontaine à eau, comme mentionné ci-dessus. Elle n’a besoin que d’un simple branchement à une prise électrique.

En ce qui concerne l’approvisionnement ou le changement de bonbonnes, cela doit être réalisé en moyenne tous les 15 jours. Dépassé ce délai, même si l’eau n’est pas entièrement consommée, la bonbonne doit être remplacée. Pour éviter le gaspillage ou éviter à votre personnel de porter une charge trop lourde, privilégiez les petites bonbonnes.

Pour remplacer une bonbonne de la fontaine à eau, vous n’avez qu’à retirer l’opercule sur la partie supérieure, à placer la bonbonne de sorte à ce que l’embout soit tourné vers le bas. Pour être sûr qu’elle est bien placée, il y a un déclic qui marque l’ouverture de la valve.

L’entretien d’une fontaine à bonbonne

Il n’y a pas plus facile à entretenir que la fontaine à bonbonne. Nul besoin de changer des filtres. Un nettoyage régulier de l’ensemble du système est suffisant pour limiter l’accumulation des bactéries. Un kit d’entretien spécifique existe pour faciliter cette action.

Toutefois, avant de choisir une fontaine d’eau à bonbonne, plusieurs points sont à considérer :

  • Gestion de l’approvisionnement ;
  • Espace de stockage ;
  • Confidentialité de l’information : vous devez savoir qu’en optant pour l’installation de fontaines à bonbonnes, vous risquez de mettre en péril la sécurité de vos données et de vos salariés. Des étrangers auront l’occasion de faire un repérage des lieux ou de divulguer involontairement des informations sur votre établissement ;
  • Contamination bactériologique de l’eau ;
  • Blessures professionnelles : la manutention des bouteilles peut entraîner chez certains de vos salariés des maladies graves. Cela peut coûter cher à l’entreprise.

Bref, prenez contact avec l’entreprise AU FIL DE L’EAU si vous êtes décidé à utiliser des fontaines à eau à bonbonnes dans votre établissement. Elle propose la location de fontaines à eau à Vaucluse et ses environs. Par ailleurs, vous pouvez y trouver divers accessoires de fontaines à eau tels que des collecteurs de gobelets et des portes gobelets. Elle propose aussi de la location de distributeurs automatiques, de machines à café, etc.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •