Il n’y a rien de plus frustrant et de plus contrariant que de constater que des rongeurs et des parasites ont élu domicile dans votre maison. Mites, puces, coquerelles, souris, rats… ces petites bêtes se développent rapidement et peuvent vite devenir un cauchemar. S’il y a plusieurs moyens de s’en débarrasser, le problème devient plus compliqué quand ils ont fait de votre habitation leur résidence secondaire. À ce moment, solliciter l’aide d’un professionnel en gestion parasitaire devient alors inévitable. Votre foyer semble être sujet à une infestation parasitaire ? Vous avez essayé de nombreuses astuces et techniques pour vous débarrasser de ces animaux et insectes nuisibles mais aucune n’a réellement fonctionné ? Il serait peut-être temps d’engager un spécialiste en lutte contre les parasites. Si vous vous montrez plus ou moins hésitant, vous allez pouvoir prendre votre décision après avoir lu cet article.

Parce que les parasites peuvent nuire à la santé

Les parasites peuvent être porteurs de maladies et de bactéries. Par exemple, les blattes, les punaises de lit et les abeilles peuvent être à l’origine de réactions allergiques. Sachez également qu’on peut être atteint de la maladie de Lyme après avoir été mordu par les tiques. Les rats, quant à eux, peuvent transmettre la peste.

Pour éviter d’attraper des maladies, mieux vaut donc contacter un spécialiste en gestion parasitaire. Ce professionnel porte des combinaisons de protection et dispose d’un équipement complet pour effectuer un traitement anti-parasite en toute sécurité et sans danger.

Parce qu’il effectue un diagnostic approfondi pour trouver l’origine de l’infestation

Les professionnels en gestion parasitaire sont tous d’accord sur un point : une infestation parasitaire n’est pas le fruit du hasard. Ce phénomène a une origine bien précise. Pour apporter une solution durable, il est donc indispensable d’éradiquer le problème à la source afin d’éviter une éventuelle ré-infestation dans le futur. Muni d’un éventail d’outils et d’équipements, un professionnel de la lutte contre les animaux indésirables recherche les points d’entrées des parasites (crevasses, fissures, brèches…) ainsi que les dégâts qu’ils ont causés (trous…). Il identifie aussi les autres facteurs pouvant conduire à une infestation : miettes de nourriture, eau, humidité… Il peut aussi pister les animaux et les insectes nuisibles grâce à leurs déjections, leurs odeurs et les sons qu’ils émettent.

Parce qu’il utilise des produits, des pièges et des appâts très efficaces

Un professionnel en gestion parasitaire utilise de puissants insecticides et des produits ciblés après avoir effectué un diagnostic pour identifier le type de parasite qui a envahi vos espaces : fourmis, blattes, cafards, frelons, termites, etc. Il prend également en compte les zones les plus infestées : tapis, moquettes, dessous de canapés, dessous d’évier… Connaissant parfaitement les produits à utiliser et les traitements à mettre en œuvre, il saura exactement quelles quantités et doses doivent être appliqués en fonction du niveau d’infestation. En se basant sur les caractéristiques de l’animal ou de l’insecte à éliminer, il peut être amené à utiliser des appâts empoisonnés et des appâts menant à un piège. Durant toute son intervention, il travaille avec grande vigilance pour assurer la sécurité des occupants.

Parce qu’il peut éliminer les parasites installés dans des endroits difficilement accessibles

Les insectes nuisibles et les rongeurs ont l’habitude de se cacher et n’aiment pas vraiment se montrer au grand jour. Ils s’installent alors dans des emplacements sombres, restreints et étroits, ce qui rend leur élimination très compliquée. Voilà pourquoi, il est recommandé de faire appel à une entreprise de lutte contre les nuisibles comme Éric Nadeau Gestion Parasitaire. Cette compagnie est spécialisée dans l’extermination de tous types d’insectes et d’animaux nuisibles comme les araignées, les cafards, les punaises de lit et les rats.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •