Les machines distributrices sont de plus en plus courantes. Elles sont diversifiées pour le plaisir des consommateurs. Personne ne pourra comprendre leur importance et leur valeur aux yeux des gourmets.

Dorénavant, on en retrouve partout : au bureau, à l’université, au centre commercial, au gymnase, à la gare, à l’aéroport, à l’hôpital, etc. Cette présence change, tout naturellement, les modes de consommation.

Une solution moderne et pratique

Le distributeur automatique de rafraîchissements et de collations est une option de facilité. Les appareils optimisent les processus d’approvisionnement. En effet, les produits sont disponibles 24h / 24 et 7j/7. Ils répondent à des besoins de stockage, de confort, d’organisation de mise à disposition des produits aux consommateurs / utilisateurs, d’économie d’argent, de gain de temps (récupération des produits plus rapide), etc.

Sachez qu’un système électronique a été conçu pour gérer les commandes. Un dispositif de reconnaissance de pièces fait partie de l’appareil, permettant ainsi de garder les vraies et de rejeter les fausses.

Le principe de ces machines distributrices est très simple, mais varie d’un dispositif à un autre. Généralement, il suffit d’entrer les pièces de monnaie ou les jetons dans le monnayeur (mécanique, électronique, comparateur).


D’autres appareils fonctionnent par présentation de badge su l’écran, la sélection du produit (toujours sur l’écran), et sa récupération à travers la trappe. Ces derniers concernent surtout les EPI.

Les personnes pressées, qui n’ont pas assez de temps pour préparer un café ou prendre une petite collation seront bel et bien servies.

Des conseils pour faire le bon choix

Avant tout achat de machines distributrices de boissons et de nourritures, il faut considérer certains paramètres :

– l’environnement (penser à la présence de concurrents, à la sécurité de l’appareil, aux risques de vol, etc.)

– les réels besoins (faire un sondage, si nécessaire, puisqu’il faut répondre aux besoins de tous)

– la gamme de produits demandés ou à proposer,

– le nombre de visiteurs potentiels, de clients, de salariés dans le lieu (entreprise, établissement scolaire / sanitaire, etc.)

– la consommation journalière approximative

– la saison (surtout pour le choix des boissons)

– le futur emplacement

Il y a, aussi, des erreurs à ne pas faire :

– placer les distributeurs aux mauvais endroits (par exemple : disposer d’un distributeur automatique de friandises dans des usines)

– choisir des marchandises de mauvaise qualité…

AMELLON à Magny-les-Hameaux est une référence en matière de distribution automatique. Fondée en 1990, la société est présente sur le marché français en Île-de-France. Un large choix d’appareils y est proposé : machines à café, distributeurs de café, distributeur de boissons chaudes, distributeurs de confiseries, distributeurs automatiques de denrées alimentaires (snacks, sandwichs, viennoiseries, biscuiteries, etc.), fontaines à eau (eau fraîche, eau chaude, eau gazeuse, etc.), fontaines à carafes, fontaines à bonbonne, etc. Afin de répondre à toutes les demandes et à tous les niveaux d’exigence, les responsables ont été minutieux dans le choix de la performance, de la rapidité de préparations, du design et des options des appareils. Les modèles ont été conçus pour une intégration facile de l’appareil à l’environnement (privé ou professionnel).

L’entreprise loue et vend ses distributeurs automatiques aux collectivités locales, aux administrations, aux hôpitaux, aux PME et PMI, aux salons de coiffure, etc.

Ayant à cœur la satisfaction de ses clients, AMELLON propose un service complet : livraison, nettoyage, suivi technique, service après-vente, maintenance, réparation et dépannage des distributeurs automatiques. Et bien plus encore, une large gamme de boissons et de nourritures gourmandes est mise à la disposition des clients. Sont proposés : capuccino vanille, espresso, noisette, thé…

Cet investissement intéresse aussi bien les particuliers que les professionnels. La diversité ds offres sur le marché ne facilite, en aucun cas, la prise de décision.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •