Envoyer son enfant à la garderie est un épreuve difficile aussi bien pour le petit que pour ses parents. En général, cela se passe souvent en larmes. D’un côté, les parents se sentent coupables, car ils ont l’impression d’abandonner leur bébé. D’un autre côté, l’enfant aussi se sent abandonné au milieu de tous ces étrangers. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la garderie.

Est-ce que la garderie est obligatoire pour un enfant ?

La réponse est non. Les parents ne sont pas obligés d’envoyer leurs enfants à la garderie. Cependant, cela peut être très bénéfique pour eux. La garderie ne peut apporter que des bienfaits à vos enfants. En premier lieu, elle va offrir un milieu de vie qui pourra être favorable à leur développement. En effet, passer des moments avec d’autres enfants et d’autres personnes à part ses parents va leur apprendre à se socialiser. En outre, ils pourront s’adapter facilement à leur entrée à l’école. Par ailleurs, , le programme éducatif auquel ils sont initiés, va stimuler leur capacité intellectuelle et cognitive.

Comment choisir le bon établissement ?

Trouver le bon établissement qui vous convient et adapté à votre bébé est une étape importante. Pour mieux choisir, il est préférable de se renseigner sur les horaires de services . Est-ce une garderie à temps plein, à temps partiel, etc. Faites des recherches sur internet et n’hésitez pas à visiter les lieux pour constater vous-même de l’ambiance et de l’attitude du personnel envers les enfants. Si par chance vous connaissez des parents qui y confient leurs enfants, discutez avec eux pour avoir un petit aperçu du centre.

Toutefois, il faudra aussi que vous vous renseignez sur les politiques de services de garde et des procédures au sein de l’établissement. Quel genre de programme propose-t-il ? Combien cela coûte ? Comment s’effectue le paiement ? etc. Assurez-vous que le personnel dispose des qualifications et du niveau de formation nécessaires pour prendre soin des enfants. La bonne hygiène de l’établissement et de ses alentours est aussi un point essentiel à prendre en compte. En effet, votre enfant va passer la majeure partie de sa journée à la garderie.

La Garderie Pandi Panda qui est située à 6586, av Papineau Montréal, QC H2G 2X2 Canada par exemple, propose des activités diversifiées comme des cours de musique pour favoriser le bien-être de votre enfant.

Est-ce que les enfants mangent bien à la garderie ?

Un autre souci pour les parents, quand ils envoient leurs enfants à la garderie est l’alimentation. Est-ce que les enfants mangeront bien ? Que leur donne-t-on à manger ? En général, une garderie dispose d’une équipe professionnelle composée de personnes ayant reçu des formations notamment en éducation enfantine, en pédiatrie et en diététique. De ce fait, une garderie propose un programme d’alimentation en fonction des besoins nutritionnels des enfants quel que soit leur âge. Le plus souvent, ils établissent un calendrier varié sur les menus proposés. En outre, les ingrédients utilisés sont frais et bio. D’ailleurs, il arrive que les enfants mangent mieux à la garderie que chez eux.

Pour les enfants, la faim et l’appétit changent tout le temps. La quantité d’aliments qu’ils mangent varie chaque jour. A la maison quand ils ne terminent pas leur assiette, les parents ont souvent des difficultés à les rappeler à l’ordre. En revanche, à la garderie, il n’y a pas de négociation possible. On leur donne la quantité adaptée à chaque âge. En outre, il n’y a ni télévision ni téléphone qui risquent de les distraire. Les enfants mangent ensemble entre eux. Rien ne presse et ils prennent leur temps pour finir leur assiette.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •