Basse vision, une maladie de la vieillesse ? Pas forcément

Sommaire

Les gens se réfèrent souvent aux personnes âgées lorsqu’on aborde le sujet de basse vision ou de la malvoyance. Mais cette conclusion est tout à fait discutable, car cette maladie peut être héréditaire ou due à des accidents nerveux qui ont affecté principalement la vue. Du côté de la basse vision, un classement a été fait et il y a ce qu’on appelle basse vision progressive et basse vision subite.

La basse vision progressive chez les personnes âgées

La plupart des cas étudiés sur la malvoyance ont été détectés chez les personnes atteignant la cinquantaine d’où ce cas sera particulièrement abordé afin de sensibiliser les sujets atteints de cette maladie à consulter un ophtalmologue. Si vous êtes concerné ou que vous avez un proche qui a cette difficulté, la première assistance à faire est de ne pas prendre cette maladie à la légère. La deuxième chose à éviter aussi sera de porter des lunettes qui n’ont pas été prescrites, car cela endommagera davantage la vue et les personnes qui les portent sont sujettes à une cécité partielle, voire même, totale. Actuellement, le nombre des personnes atteintes de cette basse vision dépasse largement la prévision des opticiens, car, il a déjà franchi le seuil de 50 millions d’individus dans le monde.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.