Comment réserver un taxi à Paris ?

Sommaire

Voyager à Paris s’avère inquiétant, notamment pour ceux qui n’y sont pas accoutumés. Certains optent tout simplement pour le taxi par souci de s’ennuyer sur le lacis des réseaux de transport public. En effet, près de 36% des taxis en France circulent dans toute la Ville Lumière. Ce qui signifie que c’est un moyen de transport très prisé par grand nombre de consommateurs. Cette rubrique a pour objet de vous conseiller comment prendre un taxi à Paris.

  1. Savoir les caractéristiques d’un taxi parisien

À côté des véhicules de transport en commun, les moyens de transport avec conducteur, en l’occurrence les taxis occupent une place importante en matière de transport urbain à Paris. En effet, ils sont facilement identifiables grâce aux divers équipements spéciaux qui les distinguent des véhicules particuliers. Par exemple, le toit d’un taxi est chapeauté par une lanterne lumineuse portant la mention Taxi Parisien. Il dispose également du numéro de licence gravé sur une plaque noire collée sur l’aile avant droite de la voiture. Par ailleurs, il y a un horodateur qui affiche la fréquence d’utilisation journalière du véhicule. Celui-ci se trouve à l’arrière de l’automobile. Enfin, le compteur horokilométrique montrant le montant de la course.

  1. S’informer sur les zones d’accès à un taxi

Nombreux sont les lieux où vous pouvez héler un taxi. D’une manière habituelle, vous le stoppez en vous servant de vos mains comme d’un porte-voix au bon milieu de la rue. Par ailleurs, vous allez retrouver les taxis à une station de taxis. En effet, c’est un espace situé au bord des voies publiques et qui est exclusivement réservé pour le stationnement des taxis. Certaines stations sont équipées de borne téléphonique via laquelle vous allez commander un taxi en composant le numéro de la borne du lieu de votre destination. Sachez qu’il existe 116 stations avec borne à Paris. Enfin, vous pouvez appeler un centre d’appel ou bien lancer vos applications mobiles des services de taxi parisien.

  1. Connaître la tarification

Toutes les informations nécessaires sur les tarifs kilométriques des taxis sont légalement divulguées dans un arrêté qui fait l’objet d’une publication au Journal Officiel de la République française. Cette réglementation prévoit ainsi trois catégories de classement selon le service de taxi offert. D’abord, le Tarif A est adapté à tous types de budget et est quotidiennement applicable dans la zone urbaine comprenant Paris jusqu’au boulevard périphérique de 10 h à 17 h sauf les dimanches et les jours fériés. Les taxis concernés par ce tarif portent une lanterne blanche. Ensuite, le Tarif B est adapté à des budgets moyens et est applicable aussi bien dans la zone urbaine (de 17 h à 10 h du lundi au samedi, de 7 h à minuit pour les dimanches et de minuit à minuit pour les jours fériés.), mais également dans la zone suburbaine à savoir Paris et les communes au-delà du boulevard périphérique de 7 h à 19 h. Les taxis concernés par ce tarif portent une lampe orange ou jaune. Enfin, il y a le Tarif C. Le coût de la course est plus onéreux que ceux des deux tarifs précédents. Les taxis portent une lanterne bleue. Ce dernier tarif est applicable toute la semaine et durant les jours fériés dans la zone urbaine de minuit à 7 h et au-delà de la zone suburbaine.

  1. Les tarifs supplémentaires

Le règlement en vigueur prévoit un seuil minimum de 4 passagers qui vont bénéficier du tarif normal. Au-delà de ce nombre, chaque passager supplémentaire va être soumis à un tarif de 4 € chacun exceptés les fauteuils et l’animal de compagnie des personnes handicapées. Par ailleurs, toute réservation est également tarifée et le coût augmente selon l’immédiateté du service attendu après la commande.

  1. Où trouver son interlocuteur unique ?

ACCORD TAXI ROUSSELIN est une entreprise unipersonnelle de taxi parisien. Elle dispose d’un véhicule tout confort répondant aux normes du transport urbain. Son sens de réactivité saura vous satisfaire et laa qualité de ses services est à la hauteur de vos attentes. Elle est accessible à la station située au8 Rue L’Acre Goyer 14810 Merville-Franceville-Plage, France.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.