L’envie d’améliorer l’apparence physique est de plus en plus fréquente. Ces dernières années, la statistique a prouvé la véracité de ce fait dans le monde. Les chiffres augmentent à grande échelle (plus de 10 millions par an). Le nombre d’interventions en chirurgie esthétique et réparatrice dépasse les cinq millions depuis le début de l’année 2020.

La chirurgie esthétique et plastique est très courante dans de nombreux pays et régions, notamment aux États-Unis, en Chine, au Brésil, en Inde, au Mexique, au Japon, en France, au Canada, en Espagne, au Royaume-Uni, au Pays-bas, en Australie, en Italie, au Venezuela, etc.

La chirurgie esthétique, plastique et reconstructive intéresse aussi bien la gent féminine que la gent masculine. De nombreuses personnes sont prêtes à débourser de grosses sommes pour avoir le corps de leurs rêves, le visage bien structuré, plus beau et jeune.

Pourquoi ?

La chirurgie esthétique, réparatrice et esthétique répond aux besoins en :

– atténuation des rides de vieillissement,

– modification de la structure du nez,

– correction des paupières tombantes,

– correction des défauts au niveau des oreilles,

affinement de la silhouette,

– enlèvement de peau excédentaire,

– ablation du tissu glandaire en excès,

– mise en place d’implants, etc.

Quelles sont les solutions ?

La chirurgie plastique regroupe :

– la chirurgie reconstructrice ou réparatrice pour corriger toutes les imperfections (prise en charge par la Sécurité Sociale)

Elle est requise suite à un accident, un cancer, une maladie ou une malformation congénitale. Elle regroupe le traitement de brûlures / cicatrices, la chirurgie craniofaciale, la rhinoplastie, la reconstruction d’une partie du corps, la chirurgie abdominale, etc.

– la chirurgie esthétique pour améliorer l’apparence physique (non prise en charge par les organismes sociaux)

Non chirurgicale : l’injection de toxines et de neuromodulateurs ou botox, l’injection d’acide hyaluronique, l’injection de graisse autologue, l’épilation de poils au laser, le traitement laser IP…

Chirurgicale : l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, la réduction mammaire, la blépharoplastie, l’abdominoplastie, la rhinoplastie, le lifting des bras, la chirurgie des organes génitaux, les microgreffes de cheveux…

Alors, vous êtes intéressée ? Vous avez décidé d’avoir recours à la chirurgie esthétique ? Ou peut-être vous faudra-t-il une chirurgie reconstructrice ? Sachez qu’il est primordial de s’y préparer psychologiquement et émotionnellement, surtout concernant les attentes postopératoires. Vous devez être informé de toute la procédure, des risques de l’opération, des complications pouvant survenir… Ensuite, adressez-vous à un chirurgien esthétique professionnel et spécialisé.

Le docteur CHOUKROUN à Paris propose son expertise dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Son cabinet se trouve dans le 8ème arrondissement. Il travaille au sein de la Clinique Vauban à Livry-Gargan. Il est un expert en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Il est titulaire d’un DES en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Il est membre au Syndicat National de Chirurgie Plastique. Son savoir-faire est reconnu partout en Île-de-France.

Vous n’avez qu’à le contacter pour prendre rendez-vous. Il vous écoute, vous conseille et vous propose les meilleures options pour résoudre vos problèmes. Il se charge principalement de la réparation, de la reconstruction et de l’amélioration au niveau du visage ou des seins. Il est spécialisée dans le lifting du visage, la blépharoplastie, la rhinoplastie, l’otoplastie, l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, la ptose mammaire, la chirurgie de la silhouette ou body lift, la lipostructrure. Il dispose des compétences requises pour corriger les différentes structures anatomiques et pour reconstruire le visage. Pour rassurer ses patients, il réalise les études préliminaires nécessaires. Il prend le temps de bien leur expliquer les interventions dans les moindres détails. Il garantit une prise en charge de qualité. Il intervient avec soin, vigilance et professionnalisme. Il a sa propre équipe médicale ainsi que tout le matériel d’intervention indispensable.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •