La langue anglaise a été la plus parlée dans le monde pendant une très longue période. Et même si elle est passée à la troisième place, derrière le mandarin et l’espagnol, elle exerce toujours son influence sur le monde professionnel, culturel et éducatif. Pourquoi donc la langue anglaise continue à faire parler d’elle ? En continuant la lecture de cet article, vous constaterez le poids de l’anglais dans la vie courante.

Une langue universelle

La présence de la langue anglaise sur différents secteurs fait d’elle un outil incontournable.

Une langue qui facilite la communication

L’anglais sert souvent de langue intermédiaire entre deux peuples qui ne se comprennent pas. Elle est utilisée quotidiennement dans plus d’une cinquantaine de pays et sur les cinq continents. Donc, en voyageant dans un pays étranger, vous avez plus de chances de trouver quelqu’un qui parle anglais que n’importe quelle autre langue.

Une langue présente au quotidien

La langue anglaise est plus présente dans votre vie que vous le croyez. La majorité des notices sur les appareils ménagers, les médicaments et autres sont rédigées en anglais ou sont traduites en anglais. Si vous surfez sur internet, de nombreuses applications et sites sont en anglais. Les chansons en anglais sont également les plus populaires, même si certains de ceux qui écoutent les paroles en ignorent le sens.

Une langue plus facile à apprendre

L’anglais est l’une des langues les plus faciles à apprendre. Elle peut être enseignée à tous ceux qui souhaitent la maîtriser : aux enfants dès leur plus jeune âge, aux étudiants, aux jeunes en recherche d’emploi, aux salariés qui n’ont que peu de temps libres, aux touristes, à ceux qui sont en voyage d’affaires, etc.

Une forte présence dans le monde des affaires

La langue anglaise occupe une place importante dans le monde des affaires, que ce soit dans le secteur interne ou international.

L’anglais des affaires

Plusieurs mots anglais comme le marketing, le business, le reporting et le meeting sont utilisés dans le langage des affaires dans différents pays du monde. Certains pays n’ont pas cherché à les traduire dans leur langue natale pour garder leur sens et faciliter la communication avec le reste du monde. D’ailleurs, l’apprentissage de l’anglais des affaires est spécialement proposé aux professionnels.

Une langue de plus à votre CV

La maîtrise d’une langue autre que la vôtre est très utile quand vous recherchez du travail, encore plus lorsqu’il s’agit d’une langue universelle comme l’anglais. C’est pourquoi, l’apprentissage de la langue anglaise continue à séduire les étudiants à l’école et pendant leur recherche d’emploi.

De plus, même ceux qui ont déjà un travail stable perfectionnent leur anglais pour gagner des points en plus au bureau et espérer une évolution de poste.

Différents moyens d’apprendre l’anglais

L’apprentissage d’une langue est désormais accessible à tout le monde. En effet, vous pouvez y accéder facilement sans passer à l’école.

Dans un centre d’apprentissage spécialisé

Le cours d’anglais est proposé aux élèves pendant les vacances, à ceux qui veulent renforcer leurs connaissances en anglais pour étoffer leur CV et à toutes les personnes qui ont du temps libre pour assister aux cours en salle.

Dans le lieu de votre choix

Vous avez la possibilité de choisir le lieu d’apprentissage, au bureau ou ailleurs. Généralement, ce sont les entreprises et les associations qui ont recours à ce type de service. Il a pour avantage de rapprocher les groupes d’individus et de faciliter l’apprentissage puisqu’ils ont l’habitude de communiquer entre eux.

À distance

Apprendre une langue à distance est la tendance depuis quelque temps. Vous pouvez choisir d’installer des logiciels sur votre téléphone ou votre ordinateur et apprendre à votre rythme, ou suivre un cours en ligne avec des enseignants qualifiés.

INLINGUA ÎLE-DE-FRANCE propose ces trois méthodes à ceux qui sont désireux d’apprendre l’anglais pour que chacun choisisse ce qui lui convient le mieux. Œuvrant dans l’apprentissage de diverses langues depuis de nombreuses années, cet établissement cinq centres dans la région parisienne.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •