Traditionnellement, ce sont les parents qui prennent soin de leurs enfants. Ils s’occupent de leur éducation et pourvoient à leurs besoins. De nos jours, les enfants sont confiés à d’autres personnes pour diverses raisons, notamment la mère qui part travailler ou qui est débordée par les tâches quotidiennes. À quel âge les enfants peuvent-ils être confiés à des tierces personnes ? Faut-il contacter un service de gardiennage à domicile ou amener votre enfant à la garderie ? Voyons ensemble les réponses à ces questions qui préoccupent tous les parents.

L’âge auquel les enfants peuvent être confiés à d’autres personnes

Les parents sont les mieux qualifiés pour prendre soin de leurs enfants de bas âge parce qu’ils connaissent bien leurs habitudes, leurs préférences alimentaires et leur capacité d’apprentissage. Mais, personne ne dit que les autres ne peuvent pas faire de même avec le vôtre. En fait, tout dépend de la personne à qui vous confiez votre enfant.

Sachez que les éducateurs dans les garderies ont suivi des formations spécialisées et sont bien qualifiés pour prendre soin des enfants de tout âge, de quelques mois à cinq ans. Puisqu’il devra aller à l’école à six ans, votre enfant commencera petit à petit à se faire à votre absence. Il s’habituera aussi à vivre avec d’autres enfants de son âge.

Choisissez la meilleure des garderies pour garantir également le bien-être et l’épanouissement de votre enfant. La Garderie des Deux Oursons vous propose de prendre en main le développement intellectuel, social et personnel de votre enfant.

Amener votre enfant à la garderie

Pour bien grandir, chaque enfant a besoin d’attention et d’une éducation adaptée à son âge. Les garderies accueillent des jeunes enfants de zéro à cinq ans. Ils sont classés suivant leurs capacités et leur âge et suivent des programmes adaptés. Une éducation pré-maternelle est d’ailleurs donnée à ceux qui ont trois à cinq ans.

Savez-vous que l’on peut initier diverses matières à un enfant de moins de cinq ans ? À cet âge, ils assimilent facilement différentes informations comme le mode de vie, l’alimentation et le langage. De nombreuses études ont démontré que les enfants apprennent les langues rapidement. D’ailleurs, vous pouvez entraîner le vôtre à être bilingue dès l’âge de deux ans. Les sciences, l’éducation physique, et même quelques bases d’ordinateur peuvent être enseignées à des enfants de cinq ans de nos jours.

De plus, dans une garderie, votre enfant sera en contact avec ceux du même âge que lui. C’est donc une bonne manière pour lui d’optimiser ses relations sociales.

Soyez rassurés ! Dans une bonne garderie, vos enfants sont suivis et assistés en permanence. Ils sont là pour s’occuper de ces petits bouts de chou et subvenir à leurs besoins.

Faire appel à un service de gardiennage à domicile

Puisque chaque enfant grandit et assimile les choses à son rythme, il est préférable d’avoir un service de gardiennage à domicile. De cette manière, vous vous assurez que votre enfant reçoive bien l’attention et les soins qu’il mérite. Ainsi, les éducateurs pourront suivre de près son évolution. Faire appel à un service privé vous garantira également que votre enfant suive une éducation qui respecte vos valeurs et sa personnalité.

Le service de gardiennage permet aussi à votre enfant d’évoluer dans un endroit qu’il connaît bien et qui le met en confiance.

Le programme éducatif qu’un enfant suit dès son plus jeune âge détermine son développement intellectuel, social et physique. En effet, même si votre enfant n’est pas encore en âge d’aller à l’école, il existe des activités pour optimiser ses capacités motrices. Il existe différents jeux éducatifs adaptés à toutes les tranches d’âge. Votre enfant pourra s’amuser tout en entraînant son cerveau.

Confier son enfant à une personne expérimentée rassure les parents. C’est pourquoi, la Garderie les Deux Oursons située à Saint-Laurent emploie uniquement des personnes qualifiées pour prendre soin de vos enfants.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •