Trouver un emploi qui convient à notre profil n’est pas une chose aisée. Il se peut que la recherche est longue ou que le salaire n’est pas adapté à nos compétences. Pour une recherche fructueuse, il est conseillé de passer par un cabinet de recrutement. Cet établissement reçoit votre CV et l’envoie auprès des employeurs potentiels. Non seulement bénéfique pour les chercheurs d’emploi, le cabinet de recrutement offre aussi de nombreux avantages pour les entreprises. Pour en savoir plus sur ces points positifs, nous vous invitons à lire cet article.

Les avantages pour les candidats

Passer par un cabinet de recrutement multiplie les chances d’un candidat de trouver un emploi, et bien plus encore.

– Plus de chances pour trouver un travail

Avec l’aide d’un cabinet de recrutement, votre candidature se trouve valoriser. Votre CV parviendra aux entreprises adaptées.

Par ailleurs, au lieu d’envoyer votre CV sur les job boards, vous aurez la certitude que celui-ci arrivera directement aux mains de l’employeur via une agence de recrutement. L’employeur va donc certainement le consulter et vous aurez plus de chance d’être recruté.

Votre chance de trouver un emploi pourra encore se multiplier, si vous avez un profil spécialisé. En effet, le cabinet va envoyer votre candidature auprès de l’entreprise qui recherche un profil spécifique comme le vôtre. Vous aurez d’ailleurs accès aux entreprises de toutes tailles.

– Une bonne préparation de l’entretien

En passant par un cabinet de recrutement, le candidat sera mieux préparé pour un entretien d’embauche. En effet, le cabinet vous offre de précieux conseils pour ne pas vous stresser lors de l’entretien. Il vous montre comment expliquer et mettre en exergue votre parcours professionnel ou vos études supérieures. Il vous aide à mieux formuler vos souhaits ainsi que vos éventuelles craintes une fois que serez embauché.

Par ailleurs, le cabinet se charge de négocier votre salaire auprès de l’employeur. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de ce point délicat. De toute façon, vous aurez la certitude que la prétention salariale prévue sera bien à la hauteur de votre profil.

Les avantages pour les entreprises

Tant pour les candidats que pour les entreprises, le cabinet de recrutement assure de nombreux avantages. Il permet aux entreprises de gagner du temps et de trouver le candidat qui répond à leurs besoins.

– Un recrutement plus rapide

Pour une entreprise, le recrutement d’un nouveau profil demande beaucoup de temps et de patience. Grâce aux services d’un cabinet de recrutement, vous n’aurez plus besoin de passer du temps pour sélectionner les candidats, vérifier le contenu des CV, faire des tests psychotechniques ou organiser des entretiens.

Le cabinet se charge de trier les profils les plus adaptés à vos besoins et d’organiser les premiers entretiens. Il ne vous reste plus qu’à choisir le candidat qui vous convient.

– Un accès aux meilleurs profils

En faisant appel à un cabinet de recrutement, une entreprise aura l’assurance d’examiner les meilleurs profils. En effet, le cabinet dispose d’une banque de CV avec des profils variés dans divers domaines. Il vous suffit de lui communiquer le profil type du candidat que vous recherchez et il vous proposera une short list des candidats potentiels. Le recrutement sera plus efficace, car vous pouvez être sûr d’obtenir le profil qui répondra au mieux à vos attentes.

Quel cabinet de recrutement choisir ?

Certes, passer par un cabinet de recrutement est bénéfique, mais pas par n’importe lequel. Il est important de bien choisir l’agence pour avoir des services de qualité.

Sachez donc qu’un bon cabinet de recrutement possède les atouts suivants :

– une base de données riche, variée et à jour

– un grand sens de l’écoute pour faire une étude précise de vos besoins

– des conseils personnalisés à chaque demande

– un suivi individuel des candidats embauchés

Si vous recherchez un cabinet de recrutement à Paris ou alentour, contactez Hôtesse Intérim.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •