Vos copines ne sont pas dispo, partez quand même !

partir vacances copines

Vous désirez partir à la découverte des perles touristiques du Mexique en groupe, mais vos amies ne peuvent pas venir avec vous ? Alors, sachez que vous pouvez dénicher des compagnons de voyage en visitant des blogs spécialisés dans le concept de copines de voyage. Ces sites vous mettront en contact avec des personnes qui souhaitent également découvrir ce pays d’Amérique latine avec d’autres globetrotteuses. De plus, ils organiseront vos circuits afin que vous puissiez voir tous les endroits remarquables de cette contrée. Parmi les lieux que vous aurez l’opportunité d’explorer, il y a la mine de Naïca. Cette carrière se trouve dans le nord du territoire, dans l’État de Chihuahua. Elle a été mise au jour en 1999 par Eloy Delgado et Francisco Javier Delgado. Ce site est réputé dans le monde entier pour ses nombreuses cavernes abritant d’énormes cristaux de sélénite. La plus connue de ces excavations est la Cueva de los Cristales. Cette dernière est considérée comme l’une des belles merveilles souterraines de la planète.

Teotihuacan, un joyau archéologique du Mexique

2Q==

Teotihuacan est une adresse qui mérite largement un détour pendant votre circuit au Mexique. Cette ancienne ville préhispanique couvrant une surface de près de 82 km² se situe dans la vallée de Mexico, au nord-est de la Ciudad de México. Elle fut, lors de la première moitié du Ier millénaire, la plus vaste cité de toute l’Amérique précolombienne. Ce complexe a été construit aux environs de l’an 200 av. J.-C. Il figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1987. Dans cet endroit, vous aurez l’occasion de voir la pyramide du Soleil. Ce monument d’environ 71 m de haut est une des grandes structures de Mésoamérique. Il a été érigé durant la phase Tzacualli (entre l’an 1 et 150 apr. J.C.). Vous pourrez également vous balader le long de l’allée des morts. Cette voie longe plusieurs édifices remarquables qui furent considérés comme des tombeaux par les Aztèques. Cette confusion est à l’origine du nom de cette piste. À noter qu’une partie de l’allée des morts a servi de terrain pour le célèbre jeu de balle.

Lire aussi  On visite quoi à Santiago du Chili

Cozumel, une île paradisiaque du Mexique

2Q==

Cozumel est une destination que vous devriez ne pas manquer lors de votre séjour au Mexique. Cette île d’une superficie de plus de 477 km² se trouve dans l’État de Quintana Roo sur la mer des Caraïbes. Elle attire, chaque année, des milliers de touristes grâce à ses magnifiques plages et surtout ses eaux foisonnantes de vie. En effet, cette masse de terre regorge de spots remarquables que vous pouvez visiter pendant une séance de plongée. Parmi ces zones, il y a Chankanaab Reef. Ce lieu est adapté à tous les niveaux. Il abrite une multitude de patates de corail où se réfugient des crabes, des murènes et des langoustes. Colombia Shallows est aussi un endroit immanquable. Ce site est peu fréquenté des nageurs à cause de la visibilité réduite et de son isolement. Il vous permet d’admirer de nombreux animaux comme les tortues, les barracudas et les vivaneaux.

Retour en haut