Lorsque le congé de maternité est à son terme, toutes les mères de famille sont contraintes de revenir au travail. Elles choisissent alors de confier la garde de leurs enfants à des personnes de confiance, notamment à leurs proches. Mais lorsque ces personnes seront indisponibles un jour ou l’autre pour une quelconque raison, il faut chercher une solution rapide. Confier votre enfant à la voisine d’à côté paraît incongru, que faire alors ? La meilleure alternative est d’avoir recours au service de garderie.

Aller à la garderie : les avantages pour vos enfants

Certains parents sont restreints pour envoyer leurs tout petits dans les garderies à cause de l’âge et des risques potentiels à encourir. Au lieu de les confiner chez vous en n’ayant comme occupation que la télé et les jouets, les envoyer à la garderie leur permet d’élargir leurs horizons et de favoriser leur développement intellectuel.

  • Développement du langage

Vous serez étonné de voir les exploits du langage de votre enfant après l’avoir inscrit dans une garderie. Effectivement, le programme éducatif dans ces établissements permettra à votre enfant de développer ses vocabulaires et à utiliser des phrases plus complexes. En anticipant de cette façon, il évitera les retards de langage en rentrant à la maternelle.

  • Apprentissage de la vie en groupe

Il ne faut pas attendre un âge précis pour l’intégration à la vie sociale. L’entrée à la garderie lui permettrait de s’imprégner à la vie en groupe. Dès lors, les enfants au tempérament s’adapteront facilement à toutes les situations et à tous types de personnes.

Comment choisir une garderie pour votre enfant ?

Votre bambin passera la plupart de ses journées à la crèche. Le temps qu’il y passera forgera grandement une partie de son caractère, et favorisera son développement intellectuel et moteur. Vous devez donc choisir la meilleure garderie comme LE ROYAME DES ENFANTS pour le bien de votre bout’ chou, tout en tenant compte de ces quelques critères :

– L’effectif des enfants dans la garderie : ils ne doivent pas dépasser une dizaine par classe.

– Le nombre d’éducatrices : d’une manière générale, une éducatrice ne doit prendre en charge que cinq enfants si ces derniers ont moins de 18 mois. Pour les plus grands, c’est une éducatrice pour 10 enfants au maximum.

– Des éducatrices formées et qualifiées en éducation de la petite enfance.

– Des activités diversifiées : très important pour le développement cognitif des enfants.

– Un menu bien équilibré et adapté à l’alimentation des enfants de bas âge

– Une large sélection de jouets, d’éveils et de matériel pédagogique

– Une salle sécurisée et adaptée pour l’épanouissement des bambins.

Que mangent vos enfants à la garderie ?

L’alimentation est très importante pour la croissance de votre bout de chou, tant pour son développement physique qu’intellectuel. Préparés avec beaucoup de soin et avec des produits locaux frais, les repas servis dans les garderies sont toujours équilibrés : protéines, fibres et minéraux, glucides, etc. En effet, vos enfants apprendront à apprécier les légumes à la garderie. Pour leur faire aimer les légumes, les cuisiniers veilleront à l’aspect esthétique des plats servis aux enfants. En outre, il est important de varier les menus de la semaine pour que les enfants ne se lassent pas. Par ailleurs, les collations sont aussi servies dans les garderies. Cela, pour qu’ils puissent tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. On leur sert de yaourts, de fruits, de céréales, de collations légères, etc. Il est bon de savoir que les horaires de collations du matin et de l’après-midi, ainsi que le repas de midi se font toujours à des heures régulières.

 

Ces bonnes habitudes ne doivent pas seulement être appliquées que dans les garderies, vous devez aussi suivre le rythme à la maison pour ne pas troubler vos petits chéris.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •