La garde des enfants durant les heures de travail est un détail qui préoccupe la majorité des parents. La crèche est un des modes de garde les plus recherchés, surtout ces dix dernières années. Le niveau de demandes est en pleine ascension. La concurrence est rude, qu’elle soit directe ou indirecte.

La garderie est un endroit qui permet à l’enfant de vivre une autre expérience, d’être en contact avec d’autres enfants, de trouver du réconfort en dépit de l’absence de papa et maman, d’apprendre à être autonome, etc. À ce sujet, les parents ont leurs propres exigences et critères de sélection. Il vous faudra travailler là-dessus.

L’environnement

L’environnement doit être propice à la sécurité et à l’épanouissement de l’enfant. Cela dit : un bon quartier, un bel emplacement, une dimension répondant aux normes en vigueur, un local fonctionnel, une zone d’accueil efficace, un espace commun bien aménagé, une salle de classe équipée, un espace d’ateliers, une cuisine propre et équipée, une cantine, un coin repos confortable avec des berceaux et des lits, des infrastructures et des accessoires (jouets, supports ou autres) de qualité et sûres pour chaque tranche d’âge, etc.

La présence d’une cour, d’un espace vert ou d’une aire de jeux

Avoir une cour ou un espace vert dans sa crèche n’est pas une obligation. Vous êtes libres d’aménager leur espace selon la surface disponible, les moyens financiers et matériels à bord.

Toutefois, les enfants ont besoin de jouer dehors, pour leur bien-être, leur bonheur et leur épanouissement. Courir, jardiner, être en contact avec la nature leur sera bénéfique. Il leur faut un espace de détente adapté.

Alors, vous envisagez d’aménager un joli jardin dans votre crèche ? Sa conception et sa mise en place, quelle que soit sa taille, requièrent de l’expertise et de la créativité. Il est conseillé de faire appel à un paysagiste. Il s’occupera de l’intégralité des travaux, et ne manquera pas de donner des conseils avisés.

Guy Services Paysagiste à Lucciana est un prestataire compétent et digne de confiance. Depuis 1980, M. Guy Besserer a développé ses compétences en aménagement de parcs et de jardins, avant de créer son entreprise en 1986. Passionné du métier, il met au profit des crèches son savoir-faire pour créer un bel espace vert ou une aire de jeux. Il propose diverses prestations : aménagement de parcs, aménagement de terrasses ou de balcons, création d’allées ou de points d’eau, création de jardins, création de piscines / bassins / jacuzzis, construction de murets, dallage de sol, plantation de végétaux, engazonnement, mise en place d’irrigation de jardin, aménagement de points d’eau, agencement des menuiseries extérieures, installation du système d’arrosage, entretien d’espaces verts (taille de plantes et d’arbustes, émondage d’arbres, tonte de gazon, débroussaillage, reboisement, désherbage…), etc.

Il travaille aussi pour le compte des particuliers, des professionnels, des syndics en Corse, jusqu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Bastia, Carry-le-Rouet, Aix-en-Provence…). Une écoute attentive est accordée à toute la clientèle. La prise en charge est complète et personnalisée. Les résultats sont satisfaisants.

L’expérience du personnel

Les professionnels de la petite enfance qui travaillent dans la crèche sont spécialisés dans l’accueil des enfants (bébés dès l’âge de 2 mois), leur encadrement et l’animation quotidienne. Le personnel doit être attentif aux besoins de chaque enfant, et s’adapter à ses caractères.

Les parents sont intransigeants sur certains points :

– la qualification, l’expérience et le dévouement des auxiliaires puéricultrices,

– l’approche pédagogique mise en œuvre,

– la fiabilité des accompagnements,

– les activités proposées,

– les ateliers…

Recrutez si vous manquez de personnel ! Vous pouvez aussi former régulièrement votre équipe, afin qu’elle soit toujours compétente et efficace.

Pour tout remettre en ordre ou en état, il n’est jamais trop tard pour faire quelques travaux de rénovation.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •