télésecrétariat médical

Le télésecrétariat médical fait partie des prestations proposées par les sociétés d’accueil téléphonique. La ligne téléphonique est, de ce fait, déléguée et gérée à distance par des télé-secrétaires. Ce sont ces personnes qui seront chargées de la gestion des problématiques médicales et de la gestion de l’agenda du ou des médecins ainsi que de la rédaction des mails.

Pourquoi choisir des télé-secrétaires plutôt que des secrétaires médicales ?

En principe, un médecin s’occupe très rarement de la prise de rendez-vous. D’habitude, il se fait aider par une secrétaire pour s’en occuper. Mais face à l’effervescence de l’apparition du télésecrétariat médical, les secrétaires médicales disparaissent peu à peu. Ce type de service, qui était pointé du doigt il y a quelques années, est devenu actuellement une pratique très répandue. D’ailleurs, ce type de service est adapté à tous les secteurs d’activités. C’est le cas avec le CENTRE D’AFFAIRES BALDAN qui est situé au 11 Rue Du Maréchal Foch 64000 Pau. Ce centre est spécialisé dans le monde du télésecrétariat et propose ses services quel que soit le type d’activité de l’entreprise. Le télésecrétariat améliore le monde de la médecine, car ce service apporte une aide précieuse aux médecins. En effet, le ou les télé-secrétaires seront chargés de la permanence téléphonique pour informer les patients ou prendre les rendez-vous. Et au cas où il y a trop d’appels entrants, tous les patients seront servis, car d’autres télé-secrétaires pourront prendre le relais.

Quels sont les avantages de faire appel aux télé-secrétaires médicaux ?

L’externalisation de l’accueil téléphonique est-il avantageux pour un cabinet médical ? C’est la question que se posent de nombreux praticiens. Que ce soit sur le plan économique ou sur le plan organisationnel, le télésecrétariat procure réellement beaucoup d’avantages.

-Plus de satisfaction du côté de la clientèle

De la même manière qu’une secrétaire, la télé-secrétaire médicale assure également le premier contact entre le client et le cabinet. Et même si ce contact passe par le biais d’un appel téléphonique, elle est aussi capable de donner satisfaction à tous les patients. D’ailleurs, ces personnes ont de la compétence dans le domaine de la médecine. Quel que soit le volume d’appel entrant, les clients seront toujours servis, car la télé-secrétaire ne travaille pas seule. Elle travaille en équipe qui pourra prendre le relais en cas de débordements d’appels.

-Disposer d’un standard téléphonique permanente

Une télé-secrétaire doit obligatoirement avoir une certaine compétence en médecine pour pouvoir pratiquer ce métier. De ce fait, le praticien n’aura plus à rester à son cabinet à longueur de journée. En effet, selon les termes du contrat, elle peut assurer le standard téléphonique à tout heure. Non seulement, elle s’occupera de la prise de rendez-vous, mais peut aussi informer et assister les patients. Par conséquent, même si le praticien s’absente, il y aura une permanence qui sera à l’écoute et à la disposition de ses patients.

-Pour une meilleure image du cabinet médical

Les personnes qui travaillent dans le monde du télésecrétariat ont une notion de la secrétariat et une parfaite maîtrise de la nouvelle technologie. De plus, ce sont des personnes qualifiées, qui ont un bon sens relationnel et sont dotées d’une grande capacité d’écoute. De ce fait, le praticien aura la garantie que ses patients bénéficieront des services de qualité et du meilleur accueil, un point qui donnera une image positive et dynamique à son cabinet.

-Sur le plan économique

Le plus souvent l’entreprise prestataire prend en charge la gestion des appels téléphoniques en mode permanence, et cela, sans charges supplémentaires. Les frais de prestation sont également définis en fonction des besoins. Toutefois, ils sont nettement moins considérables par rapport aux charges salariales. Le praticien n’aura pas non plus à se soucier du manque de personnel en cas de congé. Le service sera toujours assuré en permanence que ce soit en heure creuse, le week-end ou pendant les périodes de vacances.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •