adoption chien

Il existe de nombreux animaux que vous pouvez adopter. Pourquoi ne pas choisir le chien ? Voici 3 points que vous devez connaître avant de vous y lancer.

Le sexe du chien

Un chien mâle est joueur et dynamique. Il est toujours prêt à s’amuser avec son maître. Il est aussi calineux. En effet, il est affectueux et aime les caresses. Bref, il préfère passer du temps en compagnie de son maître que de rester dans son coin.

Un chien mâle a aussi l’habitude de marquer son territoire, surtout lorsqu’il sort en balade. Cependant, il faut faire attention aux fugues. Les chiens mâles ont tendance à s’échapper lorsqu’ils sentent une femelle en chaleur. Afin d’éviter ce genre de désagrément, stérilisez votre animal.

Par contre, une chienne est passive et calme. Elle n’a pas toujours besoin de se frotter contre son maître. De plus, elle ne pose pas de problèmes, contrairement à un chien. Toutefois, pendant les périodes de chaleur, votre chienne peut devenir anxieuse, voire agressive. Elle peut même blesser quelqu’un. Pour éviter cela, stérilisez votre chienne avant ses 2 ans.

La taille du chien

La taille du chien à adopter est variable selon les besoins de chacun, l’espace disponible, etc.

Un chien de petite taille

Lorsque vous optez pour l’adoption d’un chien, sa taille est un élément à ne pas négliger. Un chien de petite taille est souvent dominant, possessif et plus nerveux qu’un chien de grande taille. Toutefois, sa ration journalière est réduite par rapport à ses congénères. Un chien de petite taille aime aussi trop les friandises.

Le plus grand avantage d’adopter un chien de petite taille est qu’il n’occupe que peu d’espace. Il est idéal pour une vie en appartement. En outre, son transport est facile. Cependant, ne vous fiez pas à sa taille, il a besoin de plus d’énergies que ses congénères.

Un chien de taille moyenne

Un chien de taille moyenne peut très bien habité dans une maison avec un petit jardin ou un appartement. Évitez de le mettre dans un espace trop étroit pour éviter qu’il ne croque vos chaussures, abîme vos meubles, etc.

En principe, le chien de taille moyenne ne mange pas beaucoup. Évitez de lui donner des aliments riches en sucre et en graisses.

Contrairement à un chien de petite taille, un chien de taille moyenne a besoin de faire plus d’activités physiques. Vous devez le promener au moins 3 fois par jour.

Un gros chien

Choisir un gros chien ne se fait pas au hasard. Vous devez tenir compte de votre mode de vie. Un gros chien mange, par exemple, deux fois plus qu’un petit chien. Les accessoires que vous achetez pour votre chien doivent être tous de grande taille. Vous avez également le choix entre un gros chien à poils courts et à poils longs.

La race du chien

Le choix de la race du chien se fait en fonction de nombreux critères, parmi lesquels votre situation familiale. Si vous êtes une personne âgée, évitez le Dogue du Tibet, le Husky Sibérien et le Tosa. Adoptez plutôt le Bichon Maltais, le Cavalier King Charles ou d’autres chiens plus calmes.

Le choix d’un chien à adopter dépend aussi de votre mode de vie. Si vous êtes actif, choisissez le Doberman, le Jack Russel Terrier, etc. De temps en temps, votre chien a besoin d’un dressage pour s’habituer à son nouveau environnement.

Si vous recherchez un chien à adopter, le DOMAINE DE GOES-KUARD est le spécialiste qu’il vous faut. Il s’occupe de l’élevage de chien familial à Fesmy-Le-Sart. Il propose entre autres l’élevage de Terre-Neuve, de Chow Chow et de Golden Retriever.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •